Blenders, presse-agrumes, extracteurs : c’est la folie des jus !

Mixeurs, presse-agrumes ou encore extracteurs de jus, découvrez ce qu’il vous faut pour vos recettes au quotidien comme en jour de fête. Sachez que chacune de ces machines possèdent ses fonctions principales. Bien qu’elles aient un point commun, leur fonctionnement n’est pas forcement le même.

Les blenders

Le blender est un petit électroménager presque incontournable au quotidien. Multifonctions, il permet de préparer des recettes pour le petit déjeuner (pour les amateurs de smoothies), le dessert et l’apéritif. Le blender est la machine qu’il vous faut pour l’hachage de légumes, de fruits et d’herbes. Il est aussi utile pour la préparation des repas de votre bébé.

Lors des périodes fête, le blender impossible de se passer de cet électroménager pour préparer une sauce juteuse ou des verrines. Cet appareil vous aide également dans vos préparations de pâte pour avoir une texture homogène. Durant l’été, l’utilisation d’un blender est nécessaire pour réaliser de la glace pilée. Si vous êtes à la recherche de ce type d’électroménager, découvrez ici un large choix de blenders.

Les presse-agrumes

Parmi les ustensiles classiques, il y le presse-agrume. Celui-ci est surtout destiné à extraire le jus de l’agrume. Son fonctionnement peut être manuel ou électrique. Si vous avez la bonne habitude de boire du jus de fruit le matin, cet accessoire est fait pour vous. Il vous aidera à préparer un jus de bonne qualité. Le presse-agrume permet une extraction rapide. En plus de vous fournir le jus dont vous avez besoin, ce matériel pour faire des jus de fruits a une fonction de filtration. En l’utilisant, vous obtenez ainsi du concentré pur. Le presse-agrume permet aussi d’écraser les fruits et légumes.

L’extracteur de jus

Comme son nom l’indique, l’extracteur vous permet d’écraser des fruits, des légumes ou encore des herbes afin d’obtenir du jus. Avec cet électroménager, vous pouvez régler la concentration de votre jus tout en récoltant une texture limpide selon vos préférences. La fonction de l’extracteur de jus ne se limite pas à ce stade. Grâce à cette machine, les fibres et le jus de vos fruits ou légumes sont extraits séparément. Ainsi, vous n’avez plus besoin de filtrer votre boisson pour obtenir les nutriments nécessaires. Si l’extracteur est doté d’un filtre fermé, il vous permet de réaliser de délicieuses crèmes glacées pour vos recettes fait-maison. Les avantages de cet électroménager sont nombreux. Sachez que le jus récolté avec un extracteur peut être conservé pendant 24 h. De plus, à l’usage, cet appareil émet peu de bruit. Il permet également de filtrer toutes les fibres contenues dans vos végétaux.

Tous les avantages santé de la cuisson au vapeur
Yaourts home made : bien choisir sa yaourtière