Evènement : plan de table, centre de table, fleurs… A chaque occasion sa décoration de table

Pour les fêtes ou pour une occasion spéciale, décorez votre table comme il se doit pour avoir une bonne note de la part des convives. Optez pour un style déco adapté au thème de l’événement. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici des idées originales pour la décoration table.

Pour un anniversaire

Bien décorer la table lors d’un anniversaire est primordial pour créer une ambiance festive dans l’habitation ou la salle de réception. Pour faire plaisir à vos invités, optez pour quelque chose d’original.

Le plan de table est nécessaire pour aider vos convives à repérer la table qui leur soit destinée. Pour la décorer, vous pouvez choisir une personnalisation en fonction du thème de fête (fée, marin, pastel…).

Pour le centre de table, les idées déco sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, placez des figurines ou des accessoires personnalisés sur la table. Cela doit toujours être en accord avec le thème d’anniversaire.

Enfin, pour les marque-place, un papier cartonné serait une option intéressante. Ce support mentionnera le nom de l’invité. Il peut être accroché avec un petit ruban ou de l’élastique. Tout dépend de vos préférences.

À Noël

La décoration de table est un détail important à Noël. Cet événement est un moment unique qui rassemble toute la famille. Pour instaurer une ambiance conviviale dans votre maison lors de cette célébration exceptionnelle, adoptez une décoration de table originale. Les éléments décoratifs classiques sont toujours à la mode. Pour créer une meilleure personnalisation avec vos couverts, décorez les assiettes avec des peintures. Pour les serviettes, optez pour des accessoires sur-commande en rapport avec le thème de Noël. Au centre de la table, dressez une jolie crèche. Placez également les accessoires indispensables qui font rappeler cet événement (sapin, père Noël…). Pour couronner le tout, pensez à bien décorer votre bûche de Noël pour qu’elle devienne un élément de décoration spéciale pour votre table.

À l’occasion de la Saint Valentin

À 24 heures de la Saint Valentin vous n’avez pas toujours une idée de décoration de table ? Pas facile quand on manque de créativité ! Pour raviver la flamme et épater votre amoureux, créez une décoration à la fois personnalisée et romantique. Le blanc et le rouge doivent toujours figurer sur la liste des coloris à utiliser. Pour commencer, placez des fleurs colorées au centre de la table. Pour les couverts, optez pour des assiettes de thème royal pour une touche de convivialité. Vous pouvez aussi personnaliser vos serviettes de table. Pour les verres, les modèles comportant des gravures seront en parfait accord avec cette célébration.

Robustes, durables et élégants : bien choisir ses couverts de table pour recevoir
Mettre en valeur sa table avec un linge de maison choisi avec goût : les tendances