Les box / coffrets gourmands qui mettent an valeur le terroir : les cadeaux pour gourmets !

Quoi de mieux qu’un coffret gourmand regroupant toutes sortes de produits du terroir pour faire plaisir à un amateur de bonne cuisine ? Les box culinaires ou les coffrets gastronomiques sont désormais un mode de consommation très apprécié. Ils permettent de découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi de redécouvrir des spécialités oubliées.

Mais qu’est-ce qu’une box ?

Importé des États-Unis, la box est une boite qui contient une sélection de produits. Également considéré comme des coffrets cadeaux, la box est composée en moyenne de 4 à 6 articles d’une même marque ou d’un même univers. Si la box beauté fut la première à être commercialisé, le concept est désormais utilisé dans divers domaines. Dans le genre de box gourmande, il y a des box fromages, de vins, mais aussi de produit high-tech et de livres. Ces box sont livrés par mois au client en échange d’un abonnement.

Le principe de ces coffrets gourmands

Les produits du terroir sont les produits artisanaux qui font la renommée d’une région. Les box gourmands permettent de faire un voyage culinaire à travers les différentes régions sans pour autant quitter son domicile. D’autant plus qu’il s’agit d’une alternative intéressante au niveau budget. En effet, le prix d’une box est généralement moins cher par rapport à l’achat individuel de chacun des produits contenus à l’intérieur. Une fois par mois, de nouveaux produits sont à découvrir dans la box. Le contenu ne risque donc pas d’être le même à chaque fois.

Surprenez un proche en lui achetant un coffret gourmand mettant en exergue des produits haut de gamme. Réalisés par des petits producteurs locaux, ils sont fabriqués de manière artisanale afin de garantir l’authenticité des saveurs.

Les produits du terroir que l’on retrouve dans une box

Les coffrets gourmands sont composés de divers produits visant à satisfaire les papilles gustatives. Les produits en question peuvent se présenter sous toutes sortes de formes : fromages, vins, terrines, confitures ou encore des sucreries, toutes les spécialités de diverses campagnes y passent.

Par ailleurs, il faut noter qu’une multitude de variétés de box existe pour correspondre aux goûts de la personne à qui vous allez offrir. Chaque box a été spécialement adapté pour répondre aux envies de chaque client. On y retrouve donc des coffrets bio, végétariens ou spéciaux apéritifs.

Certaines box gourmands sont composées des ingrédients nécessaires à la réalisation d’un plat imaginé par un Chef de renom. Ce type de box culinaire sont très appréciés par ail amoureux de la bonne nourriture et fin gourmet.

Bien-être au travail : la tendance du repas livré en mode healthy et varié !
Thés et infusions tendance détox : zoom sur les boissons de l’été