Pompes et tireuses à bières : nos conseils avant l’achat

Une pompe à bière est un appareil qui peut bien servir pour les soirées entre potes ou bien en solo devant sa télé. C’est un petit luxe qui rajoute un confort de plus chez soi en ayant le même effet des bières à pression dans les bars, tout en étant au chaud à la maison. Vous souhaitez vous en procurer ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une pompe à bière.

Une pompe à bière : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, une pompe à bière ou tireuse à bière est un appareil pour obtenir une bière à pression en la pompant. La pression créée lors de la pompe permet de ressortir la mousse que l’on voit habituellement dans les bars et qui donnent à la bière cette fraîcheur tellement appréciée. Elle peut être retrouvée sous différents designs et peut vous servir de décoration au niveau de l’endroit où vous décidez de le placer.

Une tireuse à la bonne taille … selon vos besoins

Il existe plusieurs modèles de tireuses à bières, en passant par les grandes aux plus petites adaptées aux particuliers. Concernant le modèle, il faudra faire attention à choisir un appareil qui puisse s’accorder avec le fût de votre marque de bière parce que toutes, même avec la même dimension et contenance, ne peuvent accueillir les mêmes types de fûts.

Les options à savoir

Parmi les communes est l’option de refroidissement afin de garder la boisson fraîche. Tandis que pour obtenir plus de résultat, il est toujours conseillé de mettre le fût dans le frigo pendant plusieurs heures afin qu’il soit bien froid. Cependant il faut savoir que certains appareils offrent une option pour régler la température. Cette dernière option est très intéressante dans l’utilisation des bières tièdes.
D’autres accessoires qui peuvent bien servir sont les indicateurs, que ce soit de quantité ou de température mais aussi le bec de tirage qui facilitera l’utilisation de la tireuse. Vous pouvez donc vérifier ces options avant de finaliser votre décision.

La qualité …

Comme tout produit, la qualité peut être très variée, tout dépend de votre budget. Plus il aura des particularités, plus il coûtera plus. Au niveau de la qualité, on peut citer par cela la robustesse du système de tirage ou du poignet. Par exemple, on peut remarquer que les corps plastiques résistent moins que ceux en acier. Cependant, on ne peut pas juger un produit par son extérieur, la décision ne tient plus qu’à vous.

Comment fonctionne une machine à soda ?
Les accessoires indispensables pour un tea time parfait