Les lave-vaisselle offrent de nombreux avantages par rapport au lavage à la main. En intégrer un dans votre cuisine permet de libérer de l'espace et de réduire l'encombrement de la vaisselle. Certaines personnes choisissent même un lave vaisselle encastrable pour des raisons esthétiques ou pour un nettoyage optimal de la vaisselle.

Les modèles de lave-vaisselle encastrables !

Les lave-vaisselle encastrables nécessitent un espace mural pour fonctionner, ils doivent être placés dans une niche prévue à cet effet. Il existe deux types différents de lave-vaisselle encastrables. Certains sont semi-intégrés, ce qui ne combine que partiellement les appareils en une seule machine. D'autres sont entièrement intégrés, ce qui combine complètement les matériels en une seule machine. Les lave-vaisselle dont le bandeau est visible doivent être dotés d'un panneau de commande supérieur qui se fond dans la façade de l'appareil. Les loquets de porte montés à l'avant font également partie du design, ce qui permet une intégration logique dans une cuisine entière devant les appareils à bandeau. Les appareils de cuisine qui s'intègrent parfaitement au design de l'armoire environnante semblent complètement transparents. Un panneau de commande situé dans cette zone contrôle diverses fonctions, telles que les avertissements lumineux et sonores, qui sont activés lorsque l'appareil est en marche ou s'éteint. Vous pouvez acheter en ligne le lave vaisselle encastrable répondant à vos besoins.

Les caractéristiques d’un lave-vaisselle encastrable !

Le lave vaisselle encastrable fonctionne de la même manière que le lave-vaisselle autonome. Les deux présentent le même design intérieur, les mêmes fonctionnalités et les mêmes avancées technologiques. Il existe deux largeurs pour les lave-vaisselle encastrables : 60 centimètres, soit entre 12 et 17 couverts, et 45 centimètres, soit entre 9 et 10 couverts. En fait, certains fabricants utilisent plusieurs tailles pour créer des modèles semi-intégrés ou entièrement intégrés. Ils créent également des mini lave-vaisselle autonomes de seulement 9 couverts ou moins.

Seuls les lave-vaisselle qui s'intègrent parfaitement au design entrent dans la catégorie des encastrables. Cette distinction est due au fait que leurs commandes sont situées à un endroit inhabituel de la machine. Certains modèles sont même dotés de voyants lumineux qui indiquent diverses informations comme le temps restant dans un programme ou la fin du cycle. En plus d'informer l'utilisateur de la progression de son programme de lavage, cette couche de données est projetée directement sur le sol. Certains lave-vaisselle haut de gamme sont équipés d'une ouverture assistée, ce qui signifie qu'ils peuvent être ouverts sans poignée.

L’installation d’un lave-vaisselle encastrable !

Des ajustements supplémentaires sont nécessaires pour utiliser un modèle encastré. Il faut notamment ajouter un revêtement protecteur au comptoir, car le lave-vaisselle dégage de la vapeur lorsqu'il s'ouvre à la fin de son cycle. En outre, il nécessite des raccordements électriques et d'eau. Afin de raccorder parfaitement le lave-vaisselle au mur de votre cuisine, vous devez installer la porte choisie. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions spécifiques à la porte que vous avez choisie. Assurez-vous que les pieds du lave-vaisselle sont de niveau avant de terminer l'assemblage. Cela permet de s'assurer qu'il reste stable sur sa base.

En plus de sa taille compacte, le lave vaisselle encastrable s'intègre parfaitement à l'esthétique de la maison. Il se place discrètement derrière une porte, ce qui lui permet de se fondre dans n'importe quelle cuisine existante.