Comment bien utiliser une machine à pâtes italiennes ?

machine à pâtes italiennes

Une pâte devient plus souple et douce après un temps de pause. Lorsque cette situation arrive alors vous pourriez poursuivre par les autres étapes. Comme l’aplatir ou l’abaisser, la découper à l’aide du laminoir de la machine à pâtes. Avant d’agir, il faudra bien fariner les plans de travail qui sont différents selon la marque de l’appareil.

La première étape pour la fabrication de pâte

Afin que la pâte puisse passer dans la machine pour faire des pates maison, il faut la découper en petite boule de préférence 4 pièces. Par contre, vous aurez un long morceau si vous ne respectez pas cette première consigne. L’aplatir grossièrement par les paumes de la main avant de l’insérer dans la machine à pâtes automatique. Vous pourriez régler l’appareil avec du bouton comme une épaisseur au rouleau. Après, plier votre préparation en trois et refaire le processus pour l’aplatir. La condition c’est de diminuer à chaque fois l’épaisseur de la pâte. Refaire la même méthode pour les autres boules de pâte.

La deuxième étape pour la fabrication de la pâte

Lorsque l’épaisseur désirée par la meilleure machine a pate est atteint, alors vous pourriez procéder à la phase suivante. Vous devriez insérer la manivelle et la mettre face au rouleau à peigne. Mais n’oubliez pas de toujours saupoudrer de farine les matériels que vous allez employer. Mettez de la farine sur les peignes. Une fois que c’est fait, placez chaque bande perpendiculaire aux peignes et tournez la manivelle doucement. Attrapez au-dessous les nouilles ou les tagliatelles. Mais ne tirez pas la pâte, laissez-la se finir toute seule. Posez-les sur un plan de travail fariné ou sur un plateau bien sec. Continuez jusqu’à ce que vous finissiez les trois autres. Consulter le net pour savoir le dosage de chaque ingrédient afin d’avoir une pâte à votre attente.

La dernière étape de la fabrication de la pâte

Cette méthode consiste sur la cuisson des pâtes. Elles sont prêtes à être cuite, alors les faire cuire dépend de l’appareil soit vous avez employé une machine à pâtes automatique soit une machine a pates italiennes qui sont plus modernes. L’objectif à atteindre c’est seulement de déguster des pâtes fraîches. Il n’est pas nécessaire alors de faire sécher les nouilles obtenues. Elles peuvent se conserver au frais ou froid dans le réfrigérateur. Les mettre dans des boîtes hermétiques avant de les insérer, mais il faudra les manger au plus tard dans 2 jours. Spécialement s’il y a des œufs dans la préparation de la pâte. Mais pour plus de conservation, donc sa fraicheur sera éliminée et vous aurez le droit de les conserver dans les congélateurs ou même les sécher au soleil. La pâte va augmenter de volume lors de sa cuisson.

Pourquoi acheter un robot cuiseur multifonction ?
Réparation d’appareil électroménager : des avantages écologiques et économiques