Silvercrest est une marque allemande spécialisée dans la production et la commercialisation de petit électroménager, d'équipements multimédias et techniques et d'équipements de soins personnels. Afin de fournir des informations et une assistance appropriée à ceux qui ont des inquiétudes sur ses produits, la marque a mis en place un service après-vente. Cependant, lorsque vous contactez le service après-vente, vous devez vous armer de patience.

Garantie Silvercrest

Les produits silvercrest lidl sont garantis 3 ans. La période de garantie commence à compter de la date d'achat, veuillez conserver le reçu original dans un endroit sûr. Il vous sera demandé de le fournir comme preuve d'achat. En cas de défaut de matière ou de fabrication dans les trois ans à compter de la date de votre achat, vos appareils seront réparés ou remplacés gratuitement, à la seule discrétion de la marque. Après la période de garantie, toute réparation sera facturée. La garantie s'applique uniquement aux défauts de matériaux ou de fabrication. Cette assurance ne s'applique pas aux pièces d'usures normales et peut donc être considérée comme des consommables ni aux dommages aux pièces fragiles telles que les interrupteurs, les batteries rechargeables ou les pièces en verre.

Cette garantie est nulle si le produit est endommagé, utilisé ou entretenu de manière incorrecte. Pour garantir une utilisation correcte du produit, toutes les instructions du manuel d'utilisation doivent être scrupuleusement suivies. En outre, les utilisations et manipulations non recommandées ou faisant l'objet d'avertissements dans la notice d’emploi doivent être totalement évitées. Ce produit est réservé à une utilisation privée et non commerciale. Et la garantie prendra fin en cas d'abus, de mauvaise manipulation et d'intervention non effectuée par le service technique agréé. La réparation ou le remplacement du produit ne prolongera pas la période d’assurance en conséquence. En ligne, vous pouvez avoir plus d’informations concernant les produits Silvercrest Lidl.

Comment retourner un appareil acheté ?

Avez-vous déjà effectué un achat silvercrest lidl, vous n'êtes pas satisfait de votre achat ? Vous pouvez bien sûr déposer une réclamation, mais vous pouvez également retourner votre article Lidl, car Lidl souhaite entretenir une relation de confiance avec ses clients. Vous disposez de trois mois pour retourner votre colis gratuitement. Vous devez évidemment respecter certaines conditions, qui sont de retourner l'article complet et en bon état. Pour cela, si vous achetez en ligne, vous devez utiliser le formulaire de retour du colis. Si vous avez acheté un appareil en ville, vous ne pourrez pas le rapporter en magasin. Pour les articles achetés en magasin, vous pouvez retourner l'article dans un délai de 1 mois à compter de la date d'achat en présentant le ticket endommagé. Vous disposez également de 3 mois pour les produits non alimentaires.

Transmettre une réclamation au service client

Après vos achats, vous découvrez que le produit est périmé ou endommagé, vous retournez donc en magasin et le service client vous annonce que vous ne pouvez pas être remboursé. Soit, vous avez profité d'une promotion sur un appareil électroménager, pour le trouver défectueux au bout de quelques mois d'utilisation, ou cassé du carton, et le même problème. Cela peut également être lié à une réservation de voyage qui tourne mal pour un voyage annulé ou à vouloir exprimer votre insatisfaction vis-à-vis du service de la marque. Votre premier réflexe : contactez le service client de Lidl. Une fois, cela fait, si cela ne change rien à votre problème, il est recommandé d'écrire une lettre de réclamation et de l'envoyer au service après-vente en recommandé avec accusé de réception.

Comment recevoir un remboursement ?

Silvercrest Lidl est une grande marque et la satisfaction cliente est importante. Elle promet donc de vous indemniser en cas de problème avec votre achat, qui sera en principe basé sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour votre achat. Vous recevrez un remboursement dans les 14 jours suivant le retour. Si vous ne recevez pas de remboursement dans ce délai, vous devrez contacter le service client de Lidl. Dans le cas particulier des paiements par carte bancaire, les remboursements n'apparaîtront qu'au décompte du mois suivant.

Veuillez noter que tous les produits Lidl ont une garantie légale de 3 ans et la preuve de cette garantie est votre reçu. Dans tous les cas, vous devrez contacter le service client de Lidl pour vous aider dans cette démarche. Si vous avez acheté en ligne, vous pouvez également obtenir une preuve de garantie dans votre e-mail de confirmation. Et si vous n'avez plus de garantie, vous pouvez toujours trouver une solution, comme remplacer une partie du produit ou autre chose, mais ce sera à vos frais. D'autre part, silvercrest lidl dispose d'un service après-vente pour les pièces détachées.

Pour conclure, la marque silvercrest propose des produits de qualité à des prix abordables par rapport au marché. Si vous êtes confronté à une panne d'équipement, veuillez noter que tous les produits Lidl ont une garantie légale de 3 ans.