Equiper vos locaux professionnels d’un distributeur d’eau / fontaine à bonbonne ? Suivez le guide !

Envie d’équiper vos locaux professionnels d’un distributeur d’eau ? La fontaine à bonbonne est certainement la meilleure solution. Mais quels sont ses atouts ?

Les avantages d’une fontaine à bonbonnes

Le distributeur bonbonne à eau est le plus prisé dans le commerce. En effet, il possède de nombreux atouts par rapport à la fontaine sur réseau :

Il est capable de distribuer de l’eau fraiche, de l’eau chaude et même de l’eau gazeuse, de l’eau de source et de l’eau minérale Le système est facile à utiliser. Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher l’appareil à une prise. L’entretien de ce dispositif est très simple : juste un nettoyage régulier et une désinfection ! L’utilisateur peut choisir la marque d’eau souhaitée et changer les bonbonnes à sa guise

En outre, on peut trouver différents formats selon les besoins, pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de litres. Enfin, c’est une solution plutôt économique puisque les dépenses sont réduites par rapport à l’achat d’eau en bouteille.

Quelle est la meilleure solution : louer ou acheter sa fontaine à eau ?

Dans le cadre d’une location, l’entreprise sera déchargée de toutes les tâches liées à l’entretien de la machine. C’est le loueur qui s’engage à mettre à sa disposition une fontaine à eau en bon état. De plus, il prend en charge tous les accessoires et consommables. D’ailleurs, vous pouvez changer de fontaine à eau autant de fois que vous le voulez. Aussi, il n’y a aucun frais annexe à prévoir. Cependant, sur le long terme, cette solution s’avère être plus coûteuse.

L’achat représente un investissement plus conséquent au départ. De même, vous devez désigner une personne qui se chargera de nettoyer et d’entretenir la fontaine à eau. Sinon, il faudrait externaliser cette tâche. L’avantage ? Vous serez le propriétaire de votre fontaine à eau.

Combien prévoir pour l’acquisition d’une fontaine à bonbonnes ?

La fontaine à bonbonnes est plus abordable que la fontaine sur réseau. Prévoyez plusieurs centaines d’euros pour l’achat d’un appareil de qualité. En plus, vous devez ajouter à votre budget l’alimentation avec les bonbonnes et le coût d’entretien. Si vous faites appel à une entreprise, le coût d’entretien sera mensuel, trimestriel ou annuel selon le contrat. Si vous n’avez pas suffisamment les moyens pour investir dans une fontaine à bonbonne, optez pour la location. Tout sera inclus dans le coût mensuel. Et toutes les charges sont notifiées dans le contrat. Il n’y aura donc aucune surprise jusqu’à la fin du contrat.

Comment fonctionne une machine à soda ?
Les accessoires indispensables pour un tea time parfait