Où acheter de la bière Paix-Dieu ?

bière Paix-Dieu

La bière belge Paix-Dieu figure comme l’une des bières les plus prisées par les consommateurs en ce moment. Cette notoriété est due à son goût unique en bouche et sa production particulière. En effet, acheter une bière belge Paix-Dieu est un privilège pour la bouche, pour le nez, mais également pour les yeux. Mais où acheter cette bière au meilleur prix ?

Où acheter la bière Paix-Dieu au meilleur prix ?

Pour acheter de la bonne bière Paix-Dieu, vous avez le choix entre arpenter les grands magasins, les bars ou aller sur internet. La question qui doit se poser est alors : où trouver de la bière Paix-Dieu au meilleur prix ? Pour répondre à cette question, commencez par comparer les prix des magasins en ligne et des magasins physiques. Pour faciliter votre achat, acheter en ligne est la meilleure solution. Sur internet, vous pouvez comparer facilement le prix des bières Paix-Dieu 33 cl ou 75 cl. En effet, les prix s’affichent sur les sites des magasins et des bars en ligne. Il faut cependant comparer au moins 4 à 5 magasins avant de vous décider. Attention cependant aux escrocs qui arpentent les toiles. Achetez uniquement dans des magasins de qualité et de grande notoriété comme www.drinkshop.fr. Vous bénéficierez ainsi de diverses offres alléchantes comme les coffrets cadeaux Paix-Dieu. Vous pourrez également bénéficier d’un verre Paix-Dieu en achetant dans un magasin-bar de qualité.

Une bière Paix-Dieu : bière belge d’Abbaye traditionnelle

La bière Paix-Dieu, qu’est-ce que c’est exactement ? Pour en savoir un peu plus sur cette bière, il faut tout d’abord aller vers son origine. La bière Paix-Dieu tient son nom du célèbre établissement religieux abbaye de Paix-Dieu belge. Produite autrefois par cette abbaye elle-même, cette bière résulte d’une fabrication à l’ancienne avec une rituelle un peu spécifique. En effet, cette bière se fabrique en suivant le calendrier lunaire. L’importance du suivi de ce dernier importe sur l’âme de l’abbaye qui la produit. Afin de conserver l’âme de l’établissement religieux, la bière ne peut être brassée que vers la pleine lune. Vers cette période particulière, Dieu offre la paix à l’abbé ou à l’abbesse dirigeant l’abbaye. Ainsi, le peuple qu’il dirige peut également profiter de cette paix. Ce brassage vers la pleine lune offre également le goût authentique de cette bière, car elle est bénie par les Dieux. Cette tradition est encore préservée jusqu’à maintenant dans la production de cette bière d’abbaye cistercienne. Les artisans producteurs se veulent authentiques pour garder cette magie en bouche procurée par la bière.

Comment déguster la bière Paix Dieu ?

Pour déguster la bière Paix-Dieu, il s’avère nécessaire de le faire dans un verre spécifique. Un verre à pied spécial Paix-Dieu de 25 cl vous aidera à apprécier pleinement cette dernière. En achetant votre bière Paix-Dieu au magasin, achetez également le verre qui va avec. Avec un peu de chance, ce verre est offert en cadeau avec votre bière. Cette offre est souvent valable dans certains magasins de qualité proposant des coffrets cadeaux. Ce verre à pied de 25 cl possède une caractéristique particulière du fait de sa forme lunaire. Grâce à ce verre particulier, vous observerez les mousses onctueuses sous ses meilleures formes. Vous apprécierez également sa senteur épicée et ses arômes délicats. Par le biais de ce verre Paix-Dieu, vous apprécierez cette bière avec les yeux, la bouche et le nez. Ce qui ne sera pas le cas avec un verre simple ou avec un verre non adapté à cette dernière. La meilleure chose à faire est donc de se tourner vers un magasin spécialisé et profiter de coffrets Paix-Dieu. Votre bonheur ne sera que plein.

Quelles sont les caractéristiques de la bière Paix-Dieux ?

La bière Paix-Dieu possède différentes caractéristiques atypiques. Le premier critère qui fait sa différence des autres vient de son origine assez particulière. En effet, c’est la seule bière qui est produite dans un établissement religieux ancien. Par ailleurs, c’est également la seule qui ne se produit qu’une fois par mois. Pour fabriquer cette bière, il faut se munir de ces ingrédients principaux qui sont le houblon et le mal d’orge. Chaque bière Paix-Dieu possède un goût particulier et chacune d’elle est dotée d’une touche épicée accompagnée d’une fine amertume en bouche. Toutes ses différentes caractéristiques confèrent aux connaisseurs ce goût unique en bouche, cette odeur particulière dans les narines et ce régal pour les yeux. En magasin, vous trouverez cette bière en trois couleurs différentes à savoir : la couleur ambrée, la couleur brune et la couleur blonde dorée. Ces trois couleurs différentes sont toutes disponibles sous un format 33 cl et 75 cl. Chaque bouteille contient également un taux d’alcool allant de 9 à 15° en fonction de la bouteille. Toutes ces caractéristiques spécifiques confèrent à cette boisson belge mousseuse une notoriété indétrônable par rapport aux autres bières. Elle figure d’ailleurs comme une des boissons les plus achetées en magasin en ce moment.

Tonic et mixers bio made in France
Pourquoi acheter de la bière en ligne ?