Les accessoires indispensables pour la cuisson au micro-ondes

Face à l’évolution incessante de la technologie, tout devient désormais plus facile. Si depuis toujours, les micro-ondes ne servaient qu’à réchauffer les repas surgelés des grandes surfaces, aujourd’hui, ce temps est révolu. Il existe désormais de nombreux accessoires qui permettent d’utiliser cet ustensile indispensable à la cuisine à de meilleures façons comme faire cuire du riz, des pâtes ou même faire de la friture. Quels sont donc ces accessoires et quels sont leurs avantages ?

Les accessoires indispensables pour la cuisson à la micro-onde : le cuiseur à riz

Depuis toujours, les fours à micro-ondes ont toujours été utilisés uniquement pour réchauffer les nourritures congelées et vendues précuites. Toutefois, il existe désormais des accessoires qui servent à faire cuire différents aliments sans avoir à disposer d’ustensile bien précis et spécial. On peut à titre d’exemple faire cuire du riz avec son four à micro-ondes sans avoir à utiliser de rice cooker. Baptisé cuiseur à riz pour micro-onde cet objet en plastique en forme de gobelet sert à préparer du riz plus facilement. Il suffit d’ajouter le riz et la quantité d’eau voulue et le tour est joué. À la vente, il est accompagné d’une spatule spéciale qui sert à mélanger le riz sans s’attacher. Il a une capacité de 2,6 litres avec ses 21,6 cm de profondeur et 19,5 cm de diamètre.

Les accessoires indispensables pour la cuisson à la micro-onde : les pâtes et les fritures

Les pâtes trouvent également leurs places dans les micro-ondes de nos jours. Il existe également des accessoires qui servent à les cuire plus facilement et plus rapidement. IL s’agit du cuiseur à pâtes pour micro-ondes. Un objet d’une capacité de 1,5 litre fait à base de silicone ou de plastique spécialement dédié aux aliments qui dispose d’un couvercle avec trous servant à égoutter automatiquement les pâtes.

Et en ce qui concerne les fritures, le plateau à micro-ondes est très utile pour faire des frites à base de légume ou de pomme de terre. Il suffit de les placer de façon espacée dans le plateau et les pommes de terre sont cuites en seulement 4 minutes à la température maximale de micro-onde. Vous aurez des frites bien croustillantes. Le plateau à micro-ondes permet aussi de cuire d’autres aliments comme les légumes ou des quiches. Cet accessoire est facile à nettoyer grâce à ses revêtements antiadhésifs, il n’attache pas aux aliments.

Les avantages de cuire en micro-onde

La cuisson au micro-ondes est rapide. Selon une expérience, il cuit presque six fois plus par rapport à la cuisson traditionnelle si l’aliment en question dispose de beaucoup d’eau. Mais quand l’aliment à cuire ne se compose que de très peu d’eau, le temps de cuisson est 3 fois plus rapide ou 2 fois suivant les plats. La cuisson à la micro-onde est aussi un avantage sur le côté santé et diététique. C’est vraiment une manière pour conserver les vitamines de vos aliments. Elle n’a pas besoin d’une matière grasse grâce à ses fonctionnements qui empêchent les aliments d’assécher ou griller.

Quelle différence entre une table vitrocéramique et induction ?
Conseils : bien choisir sa cocotte minute ou son autocuiseur