Profiter de grillades dans son jardin en optant pour un barbecue à pellet

Barbecue a pellet

Pour les familytime ou week-ends party, une bonne séance de grillades ne peut qu’apporter détente à une semaine bien rude. Toutefois, le charbon de bois est un combustible difficilement maniable, tout comme les autres appareils BBQ non électriques. À cet effet, vous aurez à découvrir la cuisinière multifonctionnelle qu’est le barbecue à pellets sous tous ses angles.  

Qu’est-ce qu’un BBQ à pellets?

Amoureux de bifteck? Le barbecue a pellet vous est alors proposé afin de donner un goût à part à vos grillades. Cette cuisinière d’extérieur multifonction prodigue un fumoir, un barbecue à gaz, et même un four de cuisine. En principe, le barbecue à granulés est consititué d’un reservoir à granulés de bois (combustible), une vis sans fin pour ramener les pellets dans la chambre à cuisson, une chambre de combustion, un dispositif d’allumage, un reservoir de récupération des graisses… Il faut noter également que ce fourneau permet une cuisson directe et par convection, itou. Autrement appelé fumeur de granules, le BBQ à pellets dispose de 2 tablettes (devant et sur le côté) pour une meilleure manipulation des viandes. Et même si cet engin fonctionne à l’aide d’un combustible, sa chaleur reste maitrisable: ce qui vous permettra d’avoir une température constante pour les cuissons extrêmement lentes (une température maximale de 400° C).

Comment fonctionne un BBQ aux granulés?

Comme son nom l’indique, le barbecue pellet nécessite des granulés de bois pour se nourrir. Toutefois, l’alimentation électrique permet à cet engin de maitriser la température de cuisson. Pour une meilleure utilisation, les grills BBQ nouveaux modèles propose une connectivité via Bluetooth et/ou wifi. Fournie en plus avec un capteur, cette fonctionnalité permet la vérification de la température de l’aliment en plein cuisson. Un système de surveillance à distance qui pourrait vous aider à ne pas cramer vos grillades, car ce fourneau est également pourvu d’un minuteur. Disposant d’un allume-feu électrique, il suffit uniquement d’appuyer sur un bouton pour démarrer votre feu de pellet. Cependant, sachez que la bougie d’allumage (allume-feu) ne peut être déclenché à distance pour des raisons de sécurité ! Ainsi lors pour de belles grillades aromatisées au bois, il suffit d’appuyer sur le bouton, de remplir le réservoir de pellets, et de ramener ces derniers dans la chambre à combustion. Par la suite, un petit réglage sera exhorté, afin d’adapter la chaleur selon votre mode de cuisson. En termes de consommation, sa consommation est limitée à 500 g de pellet par heure. Malheureusement, ce combustible s’avère non abordable comparés aux charbons traditionnels.

Pourquoi opter pour un BBQ à pellets pour vos prochaines grillades ?

Le barbecue a pellet est un fourneau 3 en 1 facilement utilisable. Contrairement au grill à charbon, les granulés s’alimentent en moins de 10 minutes, tandis que celui au charbon ne démarre qu’après 30 minutes. Et cela, sans énoncer les fumées (substances cancérigènes) émises par la combustion de bois carbonisés. Egalement, il est d’ordre capital de mentionner que le pellet est un bois 100% dure, c’est-à-dire qu’il ne comporte aucun additif chimique comme la colle, le liant … En termes de saveur, le combustible utilisé par ce fumoir dernier cri transmet un goût de bois à votre viande. De surcroît, le pellet peut être fabriqué à partir de divers arbres (chêne, érable, cerisier …) : ce qui favorise les choix en aromates pour vos barbaques. Inopportunément, cette cuisinière n’est pas tellement conçue pour les extérieurs étriqués, vu qu’il est se montre assez encombrant au-delà de ses 100 kilogrammes et 1 mètre de long. Aussi, celui-ci a besoin d’un dispositif autonome en électricité lors des pique-niques en forêt. Enfin, sa facilité de nettoyage est un point non négligeable, car cet aspect est la partie la plus dure de la fête. Après un bon BBQ party, vous n’aurez qu’à user d’un aspirateur pour enlever les cendres restantes et les débris de pellets.

Pourquoi acheter son BBQ à pellets chez BarbecueShop ?  

Ayant à leur disposition une diversité de fourneaux BBQ, BarbecueSHop remplit leur rôle de maître du steak en proposant à leur clientèle un large gamme de BBQ aux granulés. Au demeurant, leurs produits sont tous presque notés d’un avis client 5 étoiles. D’autre part, ce magasin prodigue fréquemment des remises allant jusqu’à 50%, afin de mieux faire plaisir à leurs clients. Au surplus, le prix affiché dans leur site inclue déjà tous les taxes, ce qui facilitera vos calculs et votre prise de décision. Dans l’optique de donner satisfaction aux consommateurs, leur entrepôt est ouvert pendant les jours ouvrables à des heures extrêmement flexibles : entre 8h30 et 19H30. Avec des méthodes de paiement sécurisés, vous aurez également l’embarras du choix entre VISA, mastercard, et paypal. À titre informatif, BarbecueShop arrive même à expédier leurs marchandises hors de la zone Europe, étant donné qu’il travaille étroitement avec une entreprise de renom DPDgroupe pour assurer leur livraison internationale. Oui, le service de cette dernière est réputé pour leur rapidité, car elle fait en sorte de ne pas excéder les 5 jours pour les expéditions hors continent. Après avoir lu les conditions générales de vente de BarbecueShop, un spetit click vous sera exigé pour effectuer un achat, et le reste est assuré par BarbecueShop. Sinon, vous pouvez toujours demander à faire un devis.

Les dernières tendances du mobilier de cuisine
Planchas électriques ou gaz : faites votre choix