Pour vos repas XXL en extérieur : la solution c’est le tournebroche !

Le rôtissage à la broche est parmi les modes de cuisson les plus appréciés à travers le monde, en particulier pour passer de très bons moments conviviaux à l’extérieur. Cette technique est seulement pratique à condition de se procurer de la viande de première qualité, respecter le temps de cuisson et avoir un tournebroche de qualité également. Pour en savoir davantage sur la grillade au tournebroche, découvrez les points importants dans l’article ci-après.

Le tournebroche : pratique d’utilisation

Rôtir tout un porcelet est plus simple lorsqu’on reçoit pas mal d’invités durant un événement. Le cuisiner au four peut prendre pas mal de temps par rapport à la cuisson à la broche. C’est plus simple, rapide et le plat obtenu est très savoureux. En effet, la grillade au tournebroche offre une meilleure option pour rôtir parfaitement et efficacement un repas dédié à toute une armée de convives. On estime jusqu’à 40 kg de viande pouvant être rôtis à l’aide de ce système. Cependant, il est conseillé de faire le bon choix concernant la taille, la limite de poids et le matériau utilisé pour son tournebroche.

Les différents types de tournebroches

En premier lieu, on dispose d’un tournebroche au bois qui est constitué d’une broche qui permet d’accueillir le morceau de viande et la braise. La cuisson se fera ainsi progressivement. Quant aux goûts des aliments cuits, ils sont assez identiques au goût de fumer que l’on connait en barbecue. Ensuite, le tournebroche au gaz est doté d’un moteur qui fait tourner la viande automatiquement ou manuellement. Le modèle avec gaz peut être employé à l’intérieur comme à l’extérieur. Et en dernier lieu, on a le tournebroche électrique qui est également équipé de moteur et de résistance. L’appareil dans ce cas fonctionne exclusivement à l’électricité.

Le tournebroche : pour une meilleure cuisson

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la grillade au tournebroche offre un moyen de cuisson plus sain de la viande. La viande devient juteuse et extrêmement tendre. Il n’y a là aucun ajout de matières grasses durant tout le processus. Pour la durée de cuisson, il est recommandé de faire une vérification toutes les 30 minutes, quel que soit le type de tournebroche choisi. Il ne faudrait pas avoir au final une viande semi-cuite ou trop cuite. Pour obtenir l’aspect croquant à l’extérieur et tendre à l’intérieur, l’astuce est de laisser la viande une demi-heure de plus sur la broche avant de stopper complètement la cuisson.

Planchas électriques ou gaz : faites votre choix
Devenez un vrai pizzaïolo en choisissant un four à pizza performant